Quelques mots d'étudiants bénévoles au Centre ABC de Saint-Laurent

Publié le par francisaction.over-blog.com

Voici quelques beaux témoignages d'étudiantes qui ont participé à une activité de bénévolat, la Popote roulante, au Centre ABC en mars et avril 2013.

 

Benev1-copie-2.JPG

 

"Ca a été une expérience unique et enrichissante. Ca me plairait de pouvoir partager plus de temps avec les personnes âgées. J'ai pu voir une réalité que plusieurs ne connaissent pas. Ce jour-là, j'ai connu des femmes agréables, j'ai pratiqué mon français, j'ai travaillé avec engagement et j'ai compris qu'il y a beaucoup de travail à faire". Monica Sanabria

 

 

 

" Ce jour-là, j'ai participé à l'activité de bénévolat. J'étais contente. Quand on est arrivés au centre d'action bénévole, j'ai rencontré les madames qui y travaillent; elles étaient gentilles, elles nous ont présenté l'activité et les personnes qu'on a aidé. Avant, on est sorti, on a pris le photo ensemble, c'était comme la famille.

Ma collègue et moi ont été un groupe avec deux monsieurs québécois. Ils étaient chaleureux, ils nous ont conduit pour livrer des repas. Il y avait beaucoup de choses dans les repas, comme les fruits, les légumes, les viandes, etc. On a rencontré beaucoup de personnes qui étaient âgées, surtout des personnes qui étaient gentilles et ils ont habité seuls. C'est pas facile pour eux de sortir dehors. Je crois que c'est bon pour livrer des repas congelés à des personnes âgées. Ils pourraient chauffer la nourriture chaque jour pendant une semaine." Yu, Liangqun

 

"Le bénévolat est une excellente façon d'apporter une contribution à votre collectivité et d'avoir un impact positif sur celle-ci.

En outre, vous pourrez également:

- Découvrir de nouveaux domaines d'intérêt

- Accroître la confiance en soi

- Gagner le respect de votre collectivité

- Développer et améliorer des habiletés transférables

 

Ce jour-là, j'étais avec mes collègues. Nous sommes arrivés à 10h au centre d'action bénévole de Saint-Laurent ABC et après avoir rencontré la directrice, nous nous sommes divisés en deux groupes et nous avons commencé notre activité. Cette activité-là était la livraison des repas congelés à des personnes âgées.

Nous avons visité quelques personnes âgées chez elles, nous leur avons apporté des repas congelés. Je suis très content d'y avoir participé et les avantages d'être bénévole pour moi étaient:

- Éprouver un sentiment de satisfaction personnelle

- Aider les autres

- Acquérir de l'expérience de travail

- Apprendre de nouvelles aptitudes et découvrir de nouveaux intérêts

- Apprendre à mieux comprendre les gens

 

J'aimerais bien participer une autre fois dans une activité de bénévolat." Saloumeh Abedian-Marnani

 

Ces textes sont à peine modifiés des versions originales de ces excellentes étudiantes du cours FIA330-2 (Groupe de Renée Gravel et Latif Aboushal - animatrice: Louise Lalonde)

 

Un grand merci à Laurence Bouchard, responsable des Communications au Centre ABC, pour notre belle collaboration.

 

Cécile Hernu

Conseillère pédagogique 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article